Conditions d'expéditions et retours
Expédition :
Les produits achetés sur RepareMobile sont livrés en France métropolitaine (Corse comprise) ainsi que dans les pays de l'Union Européenne. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que le Client a indiqué au cours de la commande.
Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement pour expédition. En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. RepareMobile aura toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation éventuelle aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
A reception de la commande, le Client doit vérifier la conformité de la marchandise livrée avant de signer le bon de livraison. Le Client doit indiquer sur le bon de livraison sous formes de réserves manuscrites accompagnée de sa signature toute anomalie concernant la livraison (anomalie, produit endommagé).
En cas de non disponibilité avérée d'un produit commandé, et en cas de non acceptation par le client du délai de livraison qu'impose cette non disponibilité, RepareMobile proposera un produit de remplacement à son client qui conservera toute latitude pour l'accepter ou le refuser.
Dans le cas ou le client refuserait le produit de remplacement, RepareMobile ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée en raison de l'indisponibilité du produit commandé dans le stock du fournisseur ou du fabricant. En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, et de refus du délai de livraison ou des produits de remplacement par le client, le remboursement s’effectuera par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation.
Toute commande non expédiée dans les dix jours de la commande est annulée sur demande du Client et remboursée si elle a été encaissée. En cas de retard anormal, un mail sera adressé au Client.
Retours :
Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, le Client a 7 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne lui conviendrait pas.
Les éventuels frais d'envoi et de retour seront alors à la charge du client.
Seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés.
En cas d'échange ou de remboursement, le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine non endommagé. Il devra être accompagné de tous ses accessoires.
Le Client devra renvoyer le produit à l'adresse suivante :
Techpros-RepareMobile, 191 rue de Charonne 75011 - Paris - France
Afin d'assurer le suivi du colis, il est conseillé au Client d'effectuer le retour en colis suivi.
Les produits retournés utilisés, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.
RepareMobile s'engage à effectuer le remboursement dans un délai inférieur ou égal à 10 jours ouvrés après la réception des produits. Le remboursement s'effectuera par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation.
Mode de livraison :
Les livraisons se par les services postaux ou par livraison à domicile selon les conditions et les tarifs appliqués par La Poste.
Les commandes dont le poid est supérieur à 30 kilos ne peuvent être effectuées qu'en plusieurs livraisons et seulement si elle peuvent être fractionnées en colis inférieurs à 30 kilos.
Délais d'expédition :
L'ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés). Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d'expédition de votre commande. Ils courent dès la validation de la commande pour toute commande effectuée avant 12h00 sinon son traitement et expédition sont reportés au jour ouvré suivant. En cas de paiement par chèque la commande ne sera traitée qu'à réception du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque.
A ces délais, il faut ajouter le délai de livraison de 48 Heures annoncé pour le service colissimo suivi de La Poste.